Le traitement d’air des 3 blocs est assuré par une centrale de traitement d’air à recyclage (équipée d’une batterie chaude électrique, d’une batterie froide et de filtres) et par une centrale d’air neuf.
Des unités terminales (batteries chaude et froide) sont positionnées sur l’arrivée d’air et permettent le contrôle de la température de chaque salle.
Des registres motorisés placés sur le soufflage et la reprise de chaque bloc permettent le contrôle de la surpression.
L’ensemble est piloté par des automates programmables. Un écran tactile dans le couloir assure la visualisation des données et la modification des consignes.
La production calorifique pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire est réalisée par 1 pompe à chaleur haute température de 100.
Le chauffage des vestiaires et de la zone piscine (complément) est réalisé par des radiateurs acier.
Une centrale de traitement d’air à modulation d’air neuf traite la piscine couverte. La batterie chaude est raccordée sur la PAC.
Les vestiaires et la sanitaires sont ventilés par un caisson d’extraction simple flux, réseau de gaine et des bouches de reprise.
La production d’eau chaude est réalisée par nu ballon de 500 litres raccordé à la PAC et équipé d’une batterie électrique d’appoint.
La production de chaleur est assurée par le réseau de la ville. Une sous station positionnée en local technique en terrasse permet d’alimenter les différents réseaux.
Le traitement d’air de l’auditorium est réalisé par une centrale comprenant une batterie chaude reliée à la sous station chauffage et une batterie froide raccordée à un groupe d’eau glacée.
La bibliothèque de l’étage est traitée par des ventilo-convecteurs gainables placés en faux plafond reliés à des bouches de soufflage et de reprise. Elles sont alimentées par un réseau commun chaud ou froid depuis la sous station.
Les autres locaux sont chauffés par des radiateurs acier.
Des centrales doubles flux avec récupération d’énergie assurent la ventilation de tous les locaux. Des détecteurs de présence reliés à des registres motorisés permettent la modulation du débit en fonction de l’occupation.
La ventilation des sanitaires est assurée par une VMC simple flux.
Des ballons électriques produisent l’eau chaude nécessaire aux sanitaires.
Le traitement en chaud ou en froid des de l’atelier est réalisé par 3 roof-tops reliés à des gaines en acier galvanisé perforées.
Les locaux « process » sont maintenus en surpression par des registres motorisés et une centrale spécifique. Le maintient constant de la température de soufflage est assuré par une pompe à chaleur réversible.
Les bureaux sont équipés de gainables ou de cassettes 4 voies réversibles raccordées à une unité extérieure VRV (chaud et froid).
La ventilation hygiénique des locaux est assurée par caisson et des tourelles. L’amenée d’air neuf est réalisé par une centrale indépendante ou des entrées d’air dans les menuiseries.
Des ballons électriques produisent l’eau chaude nécessaire aux sanitaires.
L’atelier est équipé d’un réseau d’air comprimé en aluminium et d’une production d’eau osmosée.
La production calorifique pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire est réalisée par une chaudière gaz de 800kW placée en sous sol. Il est prévu aussi 2 attentes pour un futur raccordement vers un réseau de chaleur.
Le chauffage des vestiaires et des bureaux est assuré en base par un plancher chauffant basse température avec un complément par radiateurs ou panneaux rayonnants selon les zones.
Une centrale double flux permet le renouvellement d’air hygiénique des différents locaux.
Le traitement d’air du bassin est réalisé par une centrale thermodynamique qui assure le chauffage, la déshumidification et la ventilation hall par le biais de diffuseurs et de grilles de reprise.
Le traitement en chaud ou en froid des 6 salles de cinéma est réalisé par 6 roof-tops indépendants. Des buses de soufflage positionnées en haut de salles permettent la diffusion vers les écrans et la reprise est assurée toujours en haut de salle par des grilles incorporées aux faux-plafonds.
Les locaux de vie et les cabines de projection sont climatisés par un VRV ou des splits de type ventilo-convecteurs, cassettes ou muraux selon la configuration des pièces.
La ventilation des sanitaires est assurée par une VMC et la CINE LECTURE par une ventilation double flux.
Des ballons électriques produisent l’eau chaude nécessaire aux sanitaires et à l’office.
Le traitement en chaud ou en froid des de l’atelier est réalisé par 3 roof-tops relié à des gaines textiles par des gaines en acier galva.
Les bureaux sont équipés de cassettes 4 voies réversibles raccordées à une unité extérieure VRV.
La ventilation hygiénique des locaux est assurée par une centrale double flux à récupération d’énergie.
Des ballons électriques produisent l’eau chaude nécessaire aux sanitaires.
L’atelier est équipé d’un réseau d’air comprimé en PVC.